Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de medlykos
5 mars 2006

Mariage avec un cadavre

Que choisir : un monde de morts mais qui sont de bons vivants, ou un monde de vivants qui sont "morts"?

Tel est l'un des aspects que traite le dernier film d'animation de Tim Burton: Corpse Bride.

b000cbcxy8.031.lzzzzzzz

Cette petite ballade animée est un vrai régal, avec un Victor aux traits de Johnny Depp dont la voix est prêtée par ce dernier, avec notamment la maladresse à laquelle Johnny Depp nous a accoutumé dans plusieurs de ces films...Un Victor déchiré entre l'amour de Victoria, sa future épouse dont les parents et les siens ont arrangé et planifié le mariage...et Emilie la fiancée tuée, qui s'est éprise de lui...

Victor est pris entre deux amours vivants mais issus de deux mondes: des vivants et des morts!!

Bref 90 minutes très animées de suspence, rire et amour...

Avant de finir, et puiqu'on parle de mariage, je viens d'apprendre que l'un de mes copains s'est marié pendant l'avant-dernière semaine...mais il ne me l'a dit que la semaine passée!!

Etant donné que ce n'est pas un cas isolé, ni le premier qui l'a fait, je me pose une question :

Pourquoi, Bon Dieu, plusieurs mecs et filles se marient en cachette sans en informer les ami(e)s?? Est ce une question de budget, de temps ou bien on veut pas monter sa ou son partenaire aux autres? jalousie ou n'est on pas convaincu de la personne avec laquelle on a choisit de partager la vie ?

Et pourquoi, une fois mariés, on disparait, on revoit plus les copains? on entreprend plus rien ensemble?

Je comprend qu'on ait des responsabilités, pas beaucop de temps mais quand on veut on peut, et personne ne va dire "non" à un déjeuner ou un diner entre couple mariés?

Une autre question me passe à l'instant même:

Est ce que quand nous serons mariés, et si on suit la même logique, nous blogs cesseront d'exister et ne seront plus alimentés!!?

Peace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Anglaugh> j'aime pas les ulimatums :)))<br /> <br /> En plus mon blog c mon jardin secret donc...<br /> <br /> Mchicha> Je te le prete si tu veux :)<br /> <br /> J'ai aussi vu l'episode de sex & the city dont tu parles, c vrai que c éffarantpas faux ce qu'ils ont raconté :))
M
Bonsoir ;)<br /> <br /> J'aimerais bien voir ce film !<br /> la vie et la mort, voilà les deux sujets qui m'intriguent le plus (je t'épargne le troisième;)<br /> <br /> tes questions me font penser à cette série "sex in the city): une théorie selon laquelle l'univers des mariés et celui des célibataires soient parfaitement parallèles; Je t'avoue que je n'y comprends pas grand chose mais bon je me dis que les vraies amitiés résisteront à cela ?!!!<br /> <br /> Quant aux blogs, c'est une activité comme une autre (on fait du sport, de la plongée soumarine, on fait du piano) alors pourquoi ce serait différent ?!!!<br /> <br /> Bonne soirée ...
A
Salut; <br /> en effet le film est un vrai régal j'aime bien. <br /> Le monde des vivants ou celui des morts ? à une certaine époque je fus confrontée à cette question mais je peux t'assurer que quoi qu'on puisse vivre ici bas on le choisira tjrs car l'instinct de vie ou survie est plus fort ).<br /> Pour ce qui est du mariage, la aussi suis d'accord avec toi il m'a fait perdre presque ttes mes amies c'est à croire vraiment que c'est une cage dorée ou sont exclues tous les tiers surtout célibataires !!!<br /> Pour ton blog, t'inquiète une fois marié il constituera ton seul vrai moment de répit et ton "défouloir" jusqu' au jour ou ta bien aimée en aura assez de ce "rival" et hurlera : ou moi ou ce fichu blog; alors conseil, pour anticiper les choses associes la dés le début à tes escapades virtuelles comme ça tu vas assurer sa survie ))<br /> Good luck
Le blog de medlykos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité