Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de medlykos
14 octobre 2006

Le choc des Titans

La semaine dernière, je regardais les infos sur 2M, et j'ai été attiré par un reportage sur une descente des flics près de Laghza...

L'objectif était de lutter contre le piratage...et apparemment la police a mis la main sur des cartons et des cartons de K7 et CD piratés la plupart de chansons arabes et du Char9i...

Ce qui m'a le plus frappé c'est les intervenants qui ont insisté quant au danger du piratage pour les droit d'auteurs des marocains !!

Je sais pas mais quand je pense au piratage, la première idée qui me vient c'est les dvd...je pense alors aux tous ces petits bijoux que j'ai pu trouver, la plupart de vieux films qui sont presque introuvables...

Là j'ouvre la parenthèse pour parler du dernier que j'ai trouvé, c'est le Choc des Titans ou l'histoire de la destinée de Persé et d'Andromède...la confrontation entre deux grands titans: Méduse et le Krakan...

Etant un grand fan de la mythologie, en particulier grecque, je n'ai été que satisfait d'autant plus qu'il y a une vingtaine d'années que j'avais vu le film en VHS...et que depuis ce temps je le cherchais...

choc2

Je crois que j'ai eu une chance incroyable de le trouver car il n'y avait qu'une seule copie !!

Ceci dit revenons à notre sujet, à l'heure ou les salles de cinéma se plaignent du piratage, et que quelques artistes aussi n'en sont pas satisfaits...je me dis qu'une grande partie de salles sont nases que ce soit les films projetés ou l'état des salles: il n'y a qu'à renter au ciné la Renaissance à Rabat pour constater que les chaises sont plus celles d'un vieux bus que d'un ciné!!

De plus depuis que Mégarama a ouvert à Casa, la plupart des cinés la-bas sont en train d'agonsier...donc c'est pas mon dvd qui va les foutre au chomage !!!

Quant au CD, je connais des tas d'artistes qui font plus du meublage d'albums (1 titre qui vaille la peine et 10 morceaux complétements nases) que de la musique alors doit-on payer pour écouter un truc pareil?

Reste le prix des CD, qui n'est pas toujours justifié vu ce qu'il ya dessus comme chansons...

Quant aux artistes, les vrais, je suis désolé mais nous les tiers-mondistes on est pauvres et on peut pas se payer toute votre discographie quand on en a envie et qu'on est de gros fans de vous...

Mais entre nous ca vous fait plaisir de savoir qu'on passe des heures et des heures devant nos PC pour télécharger vos albums, ou f joutia pour chercher vos concerts, ça veut dire qu'on vous aime bien, et bien plus que vos maisons de disques, non? :)

Peace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yahia> Dans le tiers monde, le piratage est le seul moyen pour nous les pauvres d'accéder à la culture universelle :)
Y
Le dernier paragraphe est excellent. J'approuve totalement -- je suis pas un artiste ^^<br /> <br /> D'ailleurs plusieurs artistes mondiaux qui se sont faits connaître par le peer-to-peer l'admettent.
M
Bsima> Allah ibarek fik :)
B
aidek mabrouk a si medlykos, t3ayed ou t3aouadt inchallah!
M
Slix> les descentes c pour le journal télévisé seulement :)<br /> <br /> Tout le monde sait comment ça fonctionne ici, et qui sont les grands pirates...les vrais :)
Le blog de medlykos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité