Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de medlykos
2 octobre 2006

SPIRITUS PROMPTUS EST, CARO AUTEM INFORMA

Oui jeûner est de plus en plus éprouvant, surtout avec cette chaleur...Travailler 7 heures par jour l'est plus mais on se doit de rester professionnel et honnête avec soi même...

Mais il y a plus dur que ça, ne pas être constipé avec tout ce pain et ces dates au ftour...le café ca aide mais bonjour les maux de tête pendant la journée !

Non mais tout ça c'est supportable...comparé aux sitcoms de 2M et de RTM, des gags nauséabonds censés nous faire rire...

Et que dire de ces mêmes pubs auxquelles on a droit chaque jour : Basma par là  (tout ce baratin pour une ponja!!), Koulchi kayfouni par ci, Tarkiba rouba3iya de Danone...et le top c'est ces pubs de la nouvelle chaîne Arriyadia dont je ne peux plus supporter la musique...Méditel a aussi frappé un grand coup avec sa pub débile des 100 voitures...

Bref c naze, et on est pas obligé de supporter tout ca ni de le voir, oui c vrai, mais quand vous rompez le jeune avec la famille c le revers de la médaille...

Et là on a envie de romper tout court :)))

Bien sur il y a des exceptions: tout d'abord la pub de Cha3bi lil Iskane avec Rachid El Ouali (dont c'est la plus réussie à mon avis), c'est drôle et pas bêbette pour une fois. Deuxio c'est notre bonne Hanane El Fadili qui s'en sort avec les honneurs jusqu'à maintenant et dont l'émission Al Kamera Lakoum traite avec un zeste d'humour des comportements sociaux que tout le monde connaî mais qu'on a tendance à oublier...

En plus ca fait rire par rapport aux messieurs El Khiyari et Fahid dont je n'ai jamais apprécié l'humour bêbette et tiré par les cheveux !!

Pour finir, je dirais que malgré tout j'aime Ramadan, même si mon estomac acide me joue des tours, parce que pendant ces 30 jours l'esprit l'emporte sur le corps, l'âme s'élève et nous fait oublier faim et soif, elle contrôle nos sens et surtout notre regard de mâle "chasseur", cet oeil qui s'excite à chaque fois qu'il apercoit une jolie femme dont les rondeurs nous troublent...

Ces formes nous envoûtent, nous disent : " Eat Me !"

Mais notre esprit leur réplique :

" Maybe your body is a temple, but I won't venerate your God !! "   

Ainsi parla notre esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yahia> le rire c comme les gouts et les couleurs :)<br /> <br /> N'empeche que hadak el khayari il est nase :))
Y
Eh oui, quand on rompt (le jeûne) avec la famille, c'est bien eux qui prennent les choses en main (la télécommande ze3ma ^^)<br /> <br /> Et en fait, parlant des "trucs" que les chaînes nationales diffusaient (LE FAISAIENT, ET feront toujours), c'est vrai ça n'est pas humoristique (du tout), mais il y a une grande partie de téléspectateurs qui se procurent du plaisir à ça. Des gens pas très "intellects".. (?)
M
Phèdre> c plutot par la beauté des choses :))
P
oui on l'oublie souvent... par la force des choses ;)
M
Bsima> à toi aussi :)<br /> <br /> Slix> moi si ca ne tenait qu'à moi j'éteidrai la télé et mettre un bon CD :)<br /> <br /> Phedre> Allah ibarek fik :)<br /> <br /> Elle est belle la réplique mais quelques fois l'esprit l'oublie complétement :)))
Le blog de medlykos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité