lundi 3 avril 2006

Après la pluie...

Poésie...

Sagesse...

Humanisme...

b0000501wg.01.lzzzzzzz

A tous les amoureux du cinéma nippon et du monde des Samourais...

Sayonara et bon film!

Posté par medlykos à 20:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Après la pluie...

    Konnichiwa,

    Poésie, sagesse et humanisme 3 mots qui qualifient rarement un film, arigato(merci) pour l'info j'ai hate de le voir fan que je suis de la culture japonaise!
    Je lisais justement un bouquin sur la légende des samorais qui contrairement à ce que je croyais ne sont pas de féroces guerriers, mais des fonctionnaires de paix qui ont adopté la fleur de cerisier (Sakura) comme symbole et ont Délaissé l'armure pour le kimono, tout en gardant cependant le Daisho, les deux sabres légendaires. Ils disparurent à jamais en 1878. J'aurais aimé m'étaler un peu plus, mais je veux pas abuser

    Oyasuminasai.

    Posté par Anglaugh, vendredi 7 avril 2006 à 23:13 | | Répondre
  • Bienvenue au club des fans de la culture japonaise anglaugh

    Pour moi, les samourais représentent des guerriers légendaires qui avaient de la classe!

    Merci pour ton passage

    Peace.

    Posté par medlykos, dimanche 9 avril 2006 à 13:29 | | Répondre
  • Salut,
    Mais je t'en pris sir, mes passages sont réguliers mais souvent en silence. J'adore ton espace il a qq chose de subtil et unique que j'arrive pas à définir mais qui te démarque des autres blogs. J'aime aussi ton style d'écriture c'est leger, enchainé et logique et la couleur est trop grave. Safi 9awast 3lik yak? Matkhafch j'ai dit Tbarkallah.
    Goodnight.

    Posté par Anglaugh, lundi 10 avril 2006 à 23:00 | | Répondre
  • ohayo!

    moi j'ai l 'impression que quoique je lise, quoique je comprenne, je n'en saurai jamais assez sur ces samaurais qui me font compliquer l'existence..la profondeur de leur pensées dépasse la notre (marocains en l occurence) par des années de lumière...........et là je suis pas loin de penser que c'est une question de genes..c'est pas par pur hasard que ces gens(yeux bridés, cheveux noires raides) sont dotés tous d'une intelligence, et sagesse impresionnante...et pas pour rien que la race blanche, cheveux blonds, yeux bleus sont tous( certes pas forcement intelligents, ni sages) mais civilisés..et surtt pas pour rien que notre race marocaine(teint sans identité, cheveux..euh..non plus..mais surtt pas raides) sans ni intelligents,ni sages, ni civilisés.....sans parler du sud de l'afrique ou tout sombre dans le noir ( teint, cheveux, matière cérébrale)..
    moi...influencée par l'art de vivre de mes chèrs samurais..l'art de bien comprendre les choses..
    et après une longue reflexion...
    je crois bien que c'est un truc de melanine..
    oyasuminasai..ni-san!

    Posté par kelkune-kun!, mercredi 12 avril 2006 à 23:33 | | Répondre
Nouveau commentaire