Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de medlykos
16 février 2006

Avorter l'avortement ?

Dimanche dernier en regardant les infos sur TV5, j'apprend qu'en Italie, des ministres, députés et parlementaires se sont réunis pour enregistrer une chanson contre l'avortement.

Apprement ce droit est instauré depuis 28 ans déjà et ces acteurs de la vie politique veulent mettre en place une loi pour l'abolir.

Cette maneouvre, et ça n'étonne personne, est bien sûr soutenue par le Vatican pour qui l'avortement est un pêché voire un meurtre.

En même temps je me rapelle avoir lu un article dans un journal, sur des "oulémas" qui ont donné une fatwa concernant le fait d'avoir des ralations sexuelles avec la lumière non éteinte, la fellation...!!

Quand j'y pense, certes la religion est une vision de la vie qui donne aux personnes un certain repère à suivre...mais à mon humble avis ce qui se passe sous la couette n'est pas de son ressort!

L'intimité d'un couple ne regarde que lui, car du moment que c'est une femme et un homme, adultes, vaccinés et consentants, ils peuvent faire ce qui leur plaît...bien sûr à condition de déranger personne!!

Il n'y a pas de tabous entre eux (fellation, cunnilingus, sodomie,...) que si et seulement s'ils les considèrent comme tels.

Ce qu'on remarque c'est que souvent dans un couple on va voir ailleurs pour réaliser des fantasmes qui peuvent être perçus par l'autre comme des comportements pervers, or du moment qu'on en a pas discuté rien n'est certain!

Bien sur il faut l'art et la manière, et respecter les envies de l'autre mais sans oublier ses propres désirs...mais il faut être sincère avec soi et l'autre, car il vaut mieux être seul et satisfait qu'accompagné et frustré!!

Quant à l'avortement, c'est une histoire qui concerne principalement le couple, femme et homme, d'abord la femme car elle porte en elle l'enfant et le met au monde mais aussi l'homme car ils se sont mis tous les deux pour le concevoir cet enfant!

Un homme d'église a certes des croyances que je respecte, mais delà à les imposer aux autres c'est autre chose. D'autant plus que ce genre de sujet n'est jamais simple car il faudrait pas voir les choses en noir ou en blanc...là où elles sont grises!!

Peace.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou<br /> Je cherche le verset comme une folle ces derniers temps et j'arrive pas à le trouver. EN fait je le connais c est juste que je ne le connais pas par coeur donc j ai pas envie de le déformer, puis j aimerai aussi avoir sa position ds le Coran (quel verset ds quelle sourate)... Mais je sais qu il existe bizarre que tu ne sois pas au courant que la sodomie est haram dans l'islam.. Je te reviendrai sous peu avec les résultats de ma recherche<br /> A++++++++++++++++++++++++
M
Lili> je ne veux pas me passer pour l'avocat de la sodomie mais à ma modeste connaissance y a pas de versets coraniques interdisant cette pratique...<br /> <br /> Moi> d'accord avec toi sur le plan légal mais de point de vue éthique et humanitaire j'en doute ;)
M
D'un point de vue juridique, que ce soit au Maroc ou ailleurs, un être humain n'est reconnu comme tel qu'au moment de sa naissance. Exemple, un enfant mort-né (même à terme) n'est ni déclaré à l'état civil ni enterré. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Autre exemple, si un chauffard renverse une femme enceinte, même à terme, il ne sera jugé que pour l'homicide d'une seule personne et non des deux.<br /> Enfin, je vois que personne n'a cité un cas largement répandu de recourt à l'IVG : le viol...
L
Salam les amis,<br /> Pour l'avortement je suis plutôt de l'avis de Slimane.. C juste pcq ça se passe dans le ventre qu'on a l'impression que ce n'est pas une vie humaine, or c'est le cas et avorter une vie humaine n'est pas moins criminel que de tuer un bébé qui se trouve à l'extérieur du ventre de sa maman...<br /> Pour ce qui est des questions sexuelles... Je sais que les fatwas sont des fois bizarres et infondées, ceci dit, je pense qu'il serait plus prudent de ne pas tout mettre dans le même panier. Certes sur certaines pratiques l'islam ne se prononce pas, du coup on peut se les permettre comme le dit le verset mentionné par Mchicha (oh lala ce que j adore son pseudo :), mais il y'a des versets qui sont explicites sur la pratique de la sodomie (illa ddoubour), et là si jamais on ne suit pas le verset il serait bien d'être honnête envers soi même: si on fait quand même de la sodomie on est entrain d'aller contre ce que Dieu nous a demandé.. Maintenant le faire ou non est un point de vue personnel, on connait le repère mais on peut choisir de le suivre comme on peut choisir de l'ignorer... et c'est Dieu et seulement Lui qui nous jugera dessus dans l'au delà...<br /> P.S: Les interdits de l'islam ne sont nullement là pour nous rendre la vie plus dure, mais pour le contraire... Il y a des sagesses qu'on ne connait pas à certains interdit mais le Créateur les connaît, pcq il nous connaît mieux qu'on ne se connaît soi même...<br /> Voilà.. Merci pr les belles couleurs :) et pr le post :)<br /> P.S: Dis donc t as que des filles sur ta zone de liens d amis sauf Slix :p
M
Moi> je t'en prie ;)<br /> Merci de m'avoir fait penser à ce bon jim et à cet album que j'ai adoré...<br /> <br /> Bsima> il arrive que même si on met les mains, les pieds, la capote et la pillule ça marche pas et l'enfant non désiré est là!!!<br /> Je crois que là il faut assumer ses responsabilités...<br /> <br /> Mchicha> tout à fait d'accord, même si dans ce verset on a l'impression que la femme c'est un morceau de terrain et le mec un tracteur ;)))<br /> <br /> Slix> je crois que les foetus sont déjà mal barrés, y a des pays asiatiques ils sont bouffés et en occident ils sont recyclés en cellule pour clonage!!<br /> Mais je suis d'accord avec toi, il faut avorter tres tot sinon c du meurtre!!<br /> <br /> A touti> on a pas parlé des femmes violées, je crois pas qu'elles vont garder le bébé sauf si le papa leur manque, et ça ca m'étonnerait!!<br /> <br /> Peace 4 all.
Le blog de medlykos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité