dimanche 10 février 2008

Hana-Bi

Nul n'est prophète dans son pays ! A l'image d'un Woody Allen dont les films sont souvent boudés par les américains mais plus appréciés par la french connection... Dans ce même registre on pourrait citer un autre metteur en scène et acteur : Takashi Kitano. Considéré lors de ses premiers films comme une vulgaire figure de la télé et jamais pleinement comme un acteur et réalisateur à part entière, le nippon a cependant connu le succés outre mers et ses films ont obtenu des éloges au pays du Camembert ! La... [Lire la suite]
Posté par medlykos à 13:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 1 mai 2006

I'm In The Mood

"...Il se souvient des années passées, comme s'il regardait à travers une fenêtre poussiéreuse, le passé est quelque chose qu'il peut voir mais pas toucher. Et tout ce qu'il aperçoit est flou et indistinct." Il se souvient... 2 couples voisins...Une liaison... Comprendre pourquoi?...Comment?... Ne pas succomber à son tour... A l'amour...à la mélancolie... Trop Tard... On est déjà "In The Mood.....For Love" !
Posté par medlykos à 17:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
lundi 3 avril 2006

Après la pluie...

Poésie... Sagesse... Humanisme... A tous les amoureux du cinéma nippon et du monde des Samourais... Sayonara et bon film!
Posté par medlykos à 20:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 2 novembre 2005

Barberousse

Une invitation à découvrir un petit chef d'oeuvre du cinéma japonais du grand Akira Kurosawa avec en vedette Toshiro Mifune, l'un des géant du cinéma nippon. "Barberousse" est un voyage à travers les profondeurs des rapports humains entre un vieux et un jeune  médecins, et entre le médecin et ses malades plein de force, intelligence et sensibilité! Hélas j'en connais un tas de médecins et de futurs médecins à qui ces qualités font défaut !!
Posté par medlykos à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]