dimanche 6 janvier 2008

M

Etes est toujours responsables de ces actes?

Doit-on en subir les conséquences quand on en nie la responsabilité ?

Tant de questions vieilles de plusieurs décennies qui concernent plusieurs atrocités dont le meurtre d'enfants reste l'une sinon la plus sauvage et inhumaine...

La question est la même : que doit-on faire des meurtriers et violeurs d'enfants jugés coupables mais irresponsables de leurs actes?

On croirait que le débat sur cette question soit récent mais "M le maudit" tourné en 1931 nous en apporte la preuve du contraire !

M0

Ce film du grand Fritz Lang est tiré d'une histoire vraie retraçant la chasse à l'homme du tueur d'enfant, surnommé "le vampire de Düsseldorf", menée aussi bien par les forces de police constituées de l'inspecteur Lohmann, que du syndicat du crime dirigé par Sträncker...

Le mérite revient à ce dernier qui grâce à la mobilisation du syndicat des clochards a pu mettre la main sur le monstre, devançant ainsi les forces de l'ordre qui ne se disaient pas pour autant vaincues !

Outre la mise en scène magnifique digne du grand Fritz Lang dont la scène de jugement du tueur par les criminels, les prestations des acteurs dont celle de M joué par Peter Lorre, ce film en allemand met le point sur un sujet sensible dans le monde entier mais surtout en Allemagne...

En effet si beaucoup de gens ont été boulversés par la disparition de la petite Maddie, les allemands sont souvent confrontés à ce genre de drame où les violeurs d'enfants sont déclarés fous et placés dans des asiles pour être soignés...avant d'être relâchés pour récidiver à nouveau !

Que faudrait-il en faire de ces gens là? les tuer pour donner justice aux parents ou les soigner sachant que ni l'une ou l'autre solution ramènera les enfants abusés et/ou tués ?!

Une seule certitude demeure : ceux qui sont relâchés dans la nature ont plus de 75 % de chance de recommencer leurs atrocités !!

Et ce n'est pas la castration, les bracelets electroniques ou la surveillance qui me laissera personnellement fermer les yeux si j'ai un môme !!

Et vous qu'en pensez vous de ce phénomène?

En attendant votre avis, je vous laisse admirer un petit extrait de ce chef d'oeuvre !

Posté par medlykos à 17:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur M

    Au risque de passer pour une sosie de sarkozy :p :
    Je pense que ces violeurs méritent la mort, pas seulement pour se venger (le pardon est meilleur) mais surtout pcq on sait qu'ils reprendront et pcq'on n'a pas l'argent pour les suivre tous en traitement psychologique et que nos enfants n'ont pas à payer le prix si ces criminels ne veulent se contrôler... Alors soit les mettre dans des prisons qui sont déjà surpeuplés et dont ils ne sortiront pas meilleurs, soit les laisser errer dans la nature et faire payer le prix à nos enfants, soit les éliminer de notre monde et ça au moins seule leur famille et eux le paieront, et pas toute la société.. w llahou 3lem

    Posté par lili, mercredi 9 janvier 2008 à 04:41 | | Répondre
  • Lili> c'est un avis qui se respecte et personne ne te taxera de sarkoziste

    Posté par medlykos, mercredi 9 janvier 2008 à 21:23 | | Répondre
  • Révoltant!

    l'idée seule me fout la rage!
    il est des choses qui laissent ds traces indélibile ds notre vie... que dire de celle d'un petit môme! aucun remède ne viendrait les soulager dzl!
    qd on a un enfant qui subite de telles atrocités je t'assure medlykos une seule envie ns envahi : déchirer le coupable avec nos propres angles !! (dzl pr les âmes sensibles)

    Posté par Phèdre, jeudi 10 janvier 2008 à 20:27 | | Répondre
  • Phèdre> C vrai que nos réactions quand on est Out ne sont pas les mêmes que quand on est In !!

    Posté par medlykos, dimanche 13 janvier 2008 à 16:41 | | Répondre
Nouveau commentaire