Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de medlykos
12 mai 2006

La passion qui peut tuer...la passion?

Suite à la demande de Bsima, je vous poste un petit truc marrant que j'ai reçu par mail, et qui j'espère vous fera un peut marrer...

Ah, nous les hommes et le foot? une grande passion qui n'est pas toujours facile à vivre pour nos compagnes :)))

Quoi? vous en doutez, alors Bonne lecture :)


Avis extrêmement important et recommandations pour les femmes, petites amies, fiancées, mères, soeurs, filles etc…

Ces règles doivent être communiquées avant la Coupe du Monde :

1. du 9 juin au 9 juillet, vous devrez lire les pages sports des journaux afin d'être au courant de ce qui ce passe et être ainsi en mesure de vous joindre intelligemment à une conversation. Si ce n'est pas le cas, vous seriez totalement ignorée. NE PAS vous plaindre si vous ne recevez aucune marque d'attention de notre part dans ce cas de figure.

2. Pendant la Coupe du Monde, la télévision m'appartient (ou à tout le moins celle qui dispose du plus grand écran), tout le temps, sans exception aucune. N'essayez même pas de jeter un oeil sur la télécommande vous risqueriez de le perdre (l'oeil).

3. Si vous devez passer devant la télé durant le match, cela m'importe peu, du moment que vous le faites en rampant sur le sol et sans me distraire. Si vous décidez de vous mettre nue devant la télé, assurez-vous d'avoir des vêtements à portée de main afin d'éviter un refroidissement car je n'aurai pas le temps de vous emmener chez le docteur ou de m'occuper de vous pendant le mois que durera la Coupe du Monde.

4. Pendant les matches, je serai aveugle à vos gestes, sourd à vos demandes ou muet si vous désirez une conversation. Les seules exceptions seront pour demander une bière ou quelque chose à manger. Pour le reste, n'espérez pas que je réponde au téléphone, que j'aille ouvrir la porte ou que j'aille chercher le gosse. Cela n'arrivera pas.

5. Ce serait une bonne idée de votre part de vous arranger pour qu'il y ait toujours une douzaine de bières au frigo ainsi que des snacks en tout genre à portée de main. Ne faites pas la tête à mes amis qui viendraient voir un match. En échange d'un comportement responsable de votre part, vous serez autorisée à regarder la télé de minuit à 6h00, sauf en cas de rediffusion d'un match que j'aurais raté par mégarde.

6. S'il vous plait ! Si vous me voyez énervé à cause d'une des équipes que je supporte, NE PAS venir me dire "aller, ce n'est qu'un jeu" ou encore "t'inquiète pas, ils gagneront la prochaine fois". Le seul fait de dire cela ne ferait que me mettre encore plus en colère et je vous aimerais encore moins. Souvenez-vous que vous n'en saurez jamais autant que nous sur le football et que vos "mots d'encouragement" ne feront que nous mener à une rupture ou à un divorce.

7. Vous êtes la bienvenue si vous désirez vous asseoir parmi nous afin de regarder un match. Vous pouvez parler pendant la mi-temps, au moment du passage des pubs et uniquement si le score nous agrée. Notez que j'ai dit "un" match et qu'il n'est pas question de prendre la Coupe du Monde comme excuse afin de "passer un peu de temps ensemble".

8. La rediffusion des buts est très importante. Je me fous de savoir si je les ai déjà vus ou pas, je veux les revoir plusieurs fois.

9. Dites à vos amies de NE PAS avoir la moindre fête en rapport avec leurs gosses ou quoi que ce soit qui impliquerait ma présence car:

  • 1) je n'irai pas

  • 2) je n'irai pas

  • 3) je n'irai pas, point final

10. Par contre si un de mes amis m'invite chez lui afin de regarder un match, notez que j'y serai en un rien de temps.

11. Les résumés des moments forts des matches sont aussi importants que les matches eux-mêmes. Ne pensez même pas à dire des choses du genre "mais tu as déjà vu ça" ou "pourquoi on ne regarderait pas autre chose ensemble ?" car la réponse serait : "merci de vous référer à la règle no 2 de cette liste".

12. Finalement, épargnez-nous les expressions comme "Dieu merci, ça ne se passe qu'une fois tous les quatre ans". Je suis immunisé contre cette phrase car après ceci, viendra la Champions League, l'Euro, le championnat Belge, Anglais, Espagnol, Italien, etc…

Merci de votre coopération.


PS: alors vous avez tjrs des doutes? :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Gt tjrs goal packe je suis grande de taille, za3ma za3ma... Ana mes sports préféres sont le volley, la natation et le hand ball :) un chouia de basket mais plus autant depuis que je me suis cassée la cheville :( <br /> <br /> A quand le face a face finale :)
A
Bsima : entre amis j'etais attaquante et entre cousins gardien alors ce duo de choc on y va peut etre tout droit...))
A
Vraiment très drôle moi qui ne regarde jamais le foot j'ai adoré ;-) Je me suis senti dans la peau...
B
Anglaugh: tu me croirais si je te disais que je faisais gardien de but au collège :))) Basmati... Humm je le rajoute a la longue liste de surnom...<br /> <br /> Meldykos: 3ya9a dial oualou... Za3ma tu as un écran plat/ plasma :)) Pour le Duo on s'entraine a "Duo de choc" :)))) Et puis on ne continue pas pour ton plaisir l'ami...
M
Bsima/Anglaugh> le foot moi je préfère le voir sur un écran plat chez moi ou dans un café (pub), c plus cool :)<br /> <br /> Continuez les filles, vous faites un joli duo :))
Le blog de medlykos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité