lundi 6 février 2006

Qui sème le vent, récolte la tempête !

Tout le monde en parle mais quelqu'un les as t-il vues ?

De quoi je parle ? eh bien de ces fameuses caricatures du prophète qui ont été publiées par le journal danois Jyllands.

J'avoue que j'ai fait plusieurs recherches sur le net pour les retrouver, mais toutes mes tentatives ont été soldées par un échec !!

J'ai eu plein de mail avec des pétitions à signer, des adresses de sites qui condamnent ces dessins mais aucun n'a eu l'idée de m'indiquer où je pourrais les voir.

Je respecte qu'on ménage les sensibilités des individus mais toujours est-il il faudrait arrêter de prendre ces mêmes individus pour des enfants et leur dicter la conduite à suivre.

Personne n'aime qu'on pense à sa place, on a tous besoin de voir de nos propres yeux pour émettre un jugement...pas suivre la masse comme du bétail !!

Ceci dit, il faudrait savoir que le malheur de uns fait le bonheur des autres, à commencer par les USA et la Grande Bretagne qui en profitent pour redorer le blason et soigner leur image dans le monde arabe, genre andirou m3ahoum zwin :-))

Ca se comprend vu les épisodes afghan et irakien, ces deux pays ne sont  pas vraiment bien aimés par nos pays arabes...la réaction des anglais ne m'étonne pas beaucoup car c'est un pays multi-culturel avec surtout une grande communauté musulmane donc il faut pas jouer avec le feu et enflammer les esprit !!

Mais ce con de Bush, lui continue de nous prendre pour des cons, il se prend pour le sauveur, le messie à l'image de son discours la semaine dernière sur l'Iran : « l'Iran est pays qui est otage d'une minorité religieuse qui l'opprime et nous devons le délivrer... » Non mais c'est bush qui parle ou zorro ?!!

Nous avons vu comment tes GI ont délivré la femme irakienne à Abu  Gharib (on s'y mettent à 3 en même temps...et avec respect puisqu'ils ont pris la peine de ne pas lui enlever ses vêtements !!), et aussi comment ils y ont pris soin des prisonniers en cherchent à leur procurer du plaisir à gogo !!

Une petite parenthèse sur les détracteurs de l'Iran : arrêtez de vous prendre pour Dieu, vous n'avez aucun droit de dire qui a le droit d'avoir la bombe, et si l'Iran est gouverné par un parti ultra-conservateur, et
donc extrémiste dixit le monde occidental, alors permettez moi de vous rappeler que juste à coté il y a un Israël c'est aussi un pays gouverné par un parti ultra-conservateur, et lui il a la bombe !!

Back à notre sujet, le site du même journal qui s'est attiré la foudre des pays arabes (boycotte des produits danois, convocation d'ambassadeurs, incendie d'ambassades...) on trouve un message d'excuse adressé à tous les musulmans du monde !!!
Donc ils ont vraiment merdé, on peut le dire sans voir les fameux dessins !!

Mais pourquoi chercher la petite bête, alors que le monde entier vit un choc de civilisations, et le monde entier souffre d'une tension religieuse et ethnique, ces danois ont l'idée ingénue de venir mettre le feu dans la poudrière !!

A humble avis : soit ils s'excusent parce que l'économie en a pris un coup, donc ils nous prennent pour des cons, soit ils se sont rendus compte qu'ils ont porter atteinte à la sensibilité des musulmans dans le monde !!

Mais bon nous rêvons pas comme même, ils nous prennent vraiment pour des cons ces danois !!

Pour eux la liberté d'expression est un droit constitutionnel et il n'y a pas de lignes rouges, et de toute façon d'après le théorème de J.W. Bush : Musulmans = terroriste = axe du mal   ======> croisades !!

Attendez un moments, je voudrais vous dire une chose, à vous les danois et à tous ceux qui se sont indignés de la façon avec laquelle la liberté de presse a été malmenée dans cette affaire :
Oui la liberté d'expression doit exister, mais cette même liberté ne doit en aucun cas piétiner celles des autres, faire du tort aux minorités et ne respecter personne !!
Oui vous pouvez caricaturer vos premiers ministres, vos présidents, vous en moquer, c'est votre droit je vous l'accorde, mais vous n'avez aucun droit de vous foutre de notre gueule et de vous moquer des prophètes...en particulier du notre !!

Répondez honnêtement : qu'est ce qui vous empêche de caricaturer les juifs et l'holocauste ?
Nous savons que c'est pas par respect, mais surtout parce que vous n'avez aucune envie de subir la colère d'Israël !!!

Vous voyez, vous avez bel et bien une ligne rouge, et surtout pour vous les musulmans ne valent pas un clou, alors cessez de nous prendre pour des abrutis !!

Et n'oubliez pas, qui sème le vent récolte la tempête : vos caricatures insensées ont pour consèquence des actes de vandalisme et la colère des peuples arabes...si ces réactions vous semblent démesurées alors commencez par vous demander si vos actes ne le sont pas !

Peace.

Posté par medlykos à 14:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Qui sème le vent, récolte la tempête !

    Bonsoir

    cette histoire de caricatures a pris une ampleur énorme .. j ne suis pas au courant des détails vu que j'étais très occupée ces derniers jours mais ..
    je suis convaincue de deux choses :
    liberté d'expression .. OUI
    mais
    il y'a des limites tout de même : il faut pas heurter .. pas profaner le sacré .. respecter les religions .. les croyances de chacun (musulmans .. juifs .. boudhistes ...)

    et puis je ne peux quand m'empêcher de penser que si c'étais des propos antisémites .. ça aurait bardé .. mais grave !
    "tout le monde" (les pays occidentaux les states ..) auraient trouvé cela intolérant .. raciste ...!

    je ne sais pas comment on peut interpreter cet acte : de la connerie (vu qu'on vit une vraie crise ces dernières années et que c'est pas le moment de tout empirer).. le m'en foutisme ( sui libre .. j'cris c q j vEux !) ou alors uu tit défi lancé aux musulmans .. une espèce de guerre psychologique .. franchement je n'y comprends rien .. ça me dépasse !

    Bonne soirée ...

    Posté par Mchicha, lundi 6 février 2006 à 21:33 | | Répondre
  • J'ai mis un lien sur mon blog vers le site du Jyllands-Posten, les caricatures se trouvent en bas de page...

    Posté par moi, mardi 7 février 2006 à 09:27 | | Répondre
  • Mchicha> miaw, moi aussi )

    Moi> merci pour le lien

    a+

    Posté par medlykos, mardi 7 février 2006 à 19:31 | | Répondre
  • encore un monologue comme chui-là et t sur de passer en enregistremnt spécial sur CNN !
    j ferai mieux d'aller dormir moi..
    bye!

    Posté par Lemrina, mercredi 8 février 2006 à 01:54 | | Répondre
  • Lemrina> moi et CNN ca fait 2 )

    et arrete de veiller si tard, c pas bon pour ta santé )

    Foulla> merci pour le lien, je savais pas que j'étais aussi célébre que ça )

    Peace 4 all.

    Posté par medlykos, mercredi 8 février 2006 à 14:25 | | Répondre
Nouveau commentaire