Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de medlykos
15 janvier 2006

Rave U 2 The Life Celebration

Non, je vais pas parler des gens qui sont morts à cause de la bousculade au pélérinage, pkoi? eh bien paske c la honte, on est en 2006 et des gens crèvent bêtement!!

Avant de refermer la parenthèse, je dirai que primo, il y a trop de monde (densité élevée...trop élevée!!) et y a surtout des "wohouch" là-bas, non je suis pas raciste, demandez aux pélerins à leur retour de vous parler des pakistanais, afghans, iraniens, soudanais...c tout sauf des êtres humains!! par contre les malaisiens et indonésiens sont mout al khawar, c paske ce sont des gens organisés et ordonnés!

Non je le dis, au risque de passer pour un raciste, un grand nombre de pélerins c du bétail!!

Les marocains ne sont pas du gâteau non plus, il n'y a qu'à voir quand ils sortent de la mosquée après la prière du vendredi, putain qu'est ce que ça se bouscule!!

Maintenant, prenez ces gens là, et multipliez par 10000, et vous vous aurez environ 400 morts!!

Oui, je suis arabe, marocain, je ne le renie pas, mais ce comportement est inacceptable!!

Je me demandes tjrs pkoi les chrétiens ne se bousculement pas à la sortie des églises, oui certes il y a pas autant de gens qu'à la mecque, mais toujours est-il il ya du civisme et du bon ordre dans leur attitude!

Heureusement, il y a aussi les indous qui connaissent les mêmes pbs que les musulmans lors de leur pélerinages, donc on est pas les seuls dans la merde :))

Bon assez de pessimisme, place à la joie de vivre et au bonheur.

Ce matin j'ai chassé ce qui restait de ce sentiment de fureur et honte, et tout ça grâce à l'Artiste, better known as Prince, The Sex-Symbol :)

Pour ceux qui ont tjrs des doutes sur le talent de cet homme orchestre, qui écrit, compose et produit sa musique, je vous invite à regarder ce dvd que vous pourrez vous procurer à la joutey de laghza :)

b00004y2qt.01._sclzzzzzzz_

Au programme plus que 100 minutes de musique, avec des artistes de talents (George Clinton, Lenny Kravitz, Rosie Gaines, Morris Day And The Time, Cathy Jensen, Jimmy Russell, Larry Graham, Maceo Parker and members of Sly and the Family Stone and NPG...) et un public de rêve pour fêter le nouvel an 2000...

Ce qu'on peut dire c que ça groove ce dvd, l'un des moments fort fut la version originale peu connue de la chanson "Nothing Compares 2 U" de Prince qui a fait le succès de Sinead O'Connors...

Quant à la prestation de Prince à la guitare, elle confirme le talent du virtuose!

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est la gaité et la joie qui se dégage de ce concert, idem pour les titres en bonus, tout le monde est joyeux à l'image du public qui a rejoint les artistes sut scène en fin de spactacle...

Bref, un vrai délice de dvd...si toutefois vous êtes fan de la funky, hip hop music et de L'Artist :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis pas suicidaire, et mourir piétiné ça doit être affreux, mais dis toi qu'ils meurent dans un état de pureté suprême, au hajj. <br /> C'est le paradis direct inchalah ^^<br /> <br /> Bonne nuit (et merci de ta visite sur mon blog!)
M
Merci lili, ca me flatte bocop :)<br /> <br /> Mais attention je vais rougir là, et tout mon blog va devenir rouge :))))
L
hihiiiiiiiiiiiiiiii on parle de pélérinage et de Prince dans un même post (au moins un point commun, ils commencent les 2 par un P :))<br /> T es drôoooooooooole avec ta révolte :) je te comprends wellah.. et tu as raison les malaisiens et indonésiens sont très très organisés et aussi très sérieux.. tu sais j ai une copine qui m raconte son voyage en malaisie, elle a été impressionnée par leur culture et aussi ce qu ils ont réussi à bâtir quoiqu on n entend pas bcp parler d eux.. Plein de gratte ciel, bcp de civilisation, des gens organisés etc.. En plus chaque année au Canada ils organisent un événement (conférence) qui acueillit à peu près 10 à 15000 personnes et c'est tjs bien fait.. Imagine que ca soit des marocains qui le fassent! Allah yehfed :)<br /> Pr les églises awddi changoullik :) on les a tellement désertées que daba je parie que les prêtres prient pour qu'il y ait autant d achalandage, wakha ymoutou fiha 400 haniatoune :))<br /> A+ (d'adore les couleurs de ton blog je l ai deja dit je sais :)
M
On est au tiers monde slix, les dvd à 20 euros on a pas le fric pour nous les payer :))<br /> <br /> Non, mais tu sais le piratage c les maisons de disques qui en paient les frais, mais vu les bénéfices qu'ils se sont ait sur le dos des artistes, je vais pas les pleurer... :))<br /> Et c pas Prince qui dira le contraire!!<br /> <br /> Sinon pour les bousculades, hier j'étais avec des gens qui m'ont souhaité " Bon Hadj" mais je leur ai répondu que ça me branchait pas vu les circonstances...alors ils m'ont dit que pour eux c'était mieux de mourir là-bas qu'ici!!!<br /> <br /> Non mais putain, il faut pas déconner: se faire 8h de vol et casquer plein de fric pour aller crever sous les sandales d'un afghan!!<br /> <br /> Non merci, moi j'aimerai crever sur mon lit, et être entouré de mes mômes et ma femme...inchallah :))
S
je commence par la fin...a sidi bessa7a le dvd...régale toi...mais fallait se procurrer le DVD ailleurs qu'à la joutey ;) :p...<br /> <br /> sinon pour les bousculades gratuites tu as tt à fait raison...et sans aller loin...regardons juste le bus...des fois il est vide...tt le monde peut monter et meme s'assoir mais les gens sont habitués à jouer au "premier qui monte" ! c'est une question d'éducation encore une fois.
Le blog de medlykos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité