Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de medlykos
14 décembre 2005

Flash Back

La journée au boulot a été dure: une note de synthèse de 4 missions à préparer soit résumer plus de 1000 pages en 30...le rhume qui ne m'aide pas, ma jambe qui me fait très mal- c'est peut être le froid??...

Putain, je suis devenu l'ombre de moi même, il faut dire que l'hiver est rude et que coté courants d'air à Rabat on est bien gâté!!

Retour sur une semaine chargée d'émotions et d'évènements, à commencer par la soirée "Sidaction" sur 2M vendredi dernier commentée par la charmante Choumicha à la place de Nassima El Hor que je regrette pas d'ailleurs et un mec qui france bien et que je vois pour la première fois :))

Des invités de marque au plateau, des témoignages poignants et des ratages aussi...les téléspectateurs ont été touchés par le témoignage de Fatima, choqués par les histoires de celles qui ont été contaminés par leur conjoint...honte à vous les hommes!!

Des ratages comme des chansons qui sabotent toute la sympathie des téléspectateurs comme la chanson de Joudia...mais la palme d'or revient à Moreno, avec son costard blanc et ses cheveux gras... mais qu'il fout sur la plateau ce mec?? Je sais pas ce qui est le plus dur pour les malades, leurs souffrances ou se farcir ce mec?? Pitié 2M!!

Des témoignages receuillis dans la rue qui montrent que les gens ne connaissent tjrs pas cette maladie (je sais pas pkoi 2M n'a interviewé que des voilées!!!), et des personnes qui confondent le préservatif et la religion et oublient que si l'Homme est sur terre c'est parcequ'il a commis le péché originel, et donc que s'il était parfait on serait pas là!

Heureusement qu'il y avait aussi des gens bien, comme Gad (ne ratez pas surout son nouveau spectacle), Yahia Fakharani, la belle Samira Ben Said... et surtout Hakima Himmich!!

Cette femme qui se bat depuis une dizaine d'année contre le Sida, qui s'exprime sans tabous et qui a fait oublier le ministre de la santé qui a aucun charisme ni classe non plus d'ailleurs!!

En fin de la soirée, la barre des 5 millions de dh a été dépassée, espérons que cet argent permettra de soulager les malades qui ont en besoin.

Le weekend il a soufflé un vent d'enfer...c'est le suspect numéro 1 dans l'affaire de la disparition de l'arbre en face de la gare Rabat Ville...il va me manquer ceta arbre, sniff :((

dsc00945      dsc00946

Retour au temps présent, je suis rentré chez moi, mais sitôt resorti pour venir bloguer car ca faisait un bail et ca me manquait !

Sur le chemin, le spectacle des parades amoureuses de deux chiens me captive: est-ce la pleine lune? ou comme nous ils aiment se serrer pour ne pas avoir trop froid?? Mystère!

Ah la pleine lune, c'est si joli...il parait qu'elle aurait une influence sur nous les humains, How knows?!

Bon il se fait tard et le froid me tue, je rentre chez moi me réchauffer...dans ma couette :))

Allez bonne fin de soirée et de semaine!

Peace.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pr le récit :) ca me donne bcp d nostalgie pr saharate 2M<br /> Salam
M
Mchicha...choumicha...vous serez pas de la même famille? :)<br /> <br /> Peace.
M
J'aime bcp ce billet et surtout ta façon de relater les choses ..<br /> Je n'ai pas vu grand chose de l'émission .. mais j'ai fait les mêmes remarques que toi ou presque !<br /> Je salue Les deux présentateurs .. tous les témoignages .. Gad elmaleh .. et puis surtout Mme Hmmich pour son courage et son franc parler ... AU DELA DES TABOUS !!!<br /> La déco en preservatifs .. est pas mal non plus !<br /> <br /> Mes amitiés
B
:) tu en as dit des choses fton post :)<br /> Je ne peux que te dire bon courage pr ton oulot, moi je ne suis pas a envier, les exams approchant a vitesse grand V, on se trouve avec oua7ad la tour de pise infranchissable...<br /> <br /> On se les gèle grave a l'hopital, enfin mnt je suis au dispensaire mais c du pareil au mm, ils sont tout aussi démuni qu'au CHU, si ce n'est que ca y respire la propreté. <br /> <br /> La soirée sidaction chaft fiha la9atate... boulot oblige :)<br /> <br /> Bon weekend :)<br /> <br /> Bises
Le blog de medlykos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité