Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de medlykos
6 novembre 2005

Think Different

Aujourd'hui une marche a été organisée à casa pour manifester contre l'enlèvement (et l'exécution) des deux otages marocains capturés en Irak par un groupescule du groupe "Al 9a3ida"...

Imaginez: deux mecs qui passaient par là vont se faire scalper pour la bonne raison...au fait il n'y a aucune raison valable pour cela, juste un groupe de fanatiques qui s'ennuient alors ils vont faire chier le monde!!Une bande de cinglés qui croit détenir la vérité suprème, le droit de vie et de mort, elle est à la fois juge et bourreau, une sorte de main de Dieu...je sais pas lequel mais ce dont je suis sur c'est que c'est pas le Dieu en lequel je crois!!

Il suffit de penser différemment pour que dans un premier temps on est un impie, un "kafir", puis perdre sa tete...qqfois ils brulent les étapes car le calcul c pas leur truc!

Moi ma tete n'est pas encore mise à prix mais récemment je me suis fait traité de "kafir" par un proche, tout simplement paske j'étais pas d'accord sur certains points concernant la religion...

Ce que la vie m'a apprise à ce jour, c que on peut te remettre en question dans la vie...et la religion ne fait pas l'exception...Je ne détiens pas la vérité absolue, je peux me tromper comme tout le monde car l'erreur est humaine mais si Dieu nous a donné un cerveau c'est pour réfléchir, analyser...Il faudrait lire entre les lignes, comprendre le comment et le pkoi qu'on cherche à inculquer à l'Homme...

La religion est une philosophie de la vie, une voie à suivre, un repère qui nous aide à nous orienter et à trouver un sens à notre vie...or cela ne nous dispense pas du "bon sens"...Elle doit nous apprendre à pécher, pas nous donner un poisson chaque jour...

Ce qui est malheureux c qu'il existe un bon nombre de personnes "bornées" avec qui toute conversation est stérile d'avance, il suffit de creuser un peu pour voir qu'ils pensent que tu as tort et ils ont raison, que tu n'a pas le droit de penser autrement car c un péché et que s'ils peuvent pas te remettre dans le (droit) chemin alors ils te collent une étiquette sur le dos...

En Irak, c pas l'étiquette mais la mort qui vous attend!!!

Retour à casa, les manifestants exigent que les otages soient libérés...malheureusement, on peut exiger d'un gouvernement, des nations unies...mais des terroristes non!!!

Tout ce qu'on peut faire c condamner ces atrocités barbares commises au nom du fanatisme religieux et prier que les otages soient épargnés...Ami(e)n!

L'actualité dans le monde n'a pas été non plus rose la semaine dernière, avec un môme de 13 ans qui s'est fait sauter en Irak à Kirkouk...Autre fait marquant, la découverte des cadavres de 2 aveugles marocains en australie sur un navire qui provenait de Laâyoune... deux haragha aveugles qui voulaient une meilleure vie -peut etre- au lieu de se faire tabasser par "simi" (rabat, centre ville, prés de mac do il y a 4 ou 5 mois)...

Heureusement il y a eu aussi des moment de joie comme l'Aid Sghir, l'occasion de voir la famille, les amis...mais y a surtout eu l'appel de 2 amis d'enfance dont j'avais perdu la trace depuis 6 ans... ca m'a fait plaisir d'autant plus qu'on a décidé de se voir tres prochainement...

Que dire: Le monde est vraiement petit !

Il y a eu aussi qques dvd que j'ai déniché à joutiya dont "Le Chaînon Manquant", une réflexion satirique sur l'origine de l'homme, et "Né le 14 Juillet", un film-procès de la guerre du Vietnam d'Oliver Stone avec une très bonne prestation de Tom Cruise...                           

b00004vygx.08.lzzzzzzz           b0007mypg6.08.lzzzzzzz

Bon spectacle...et surtout n'oubliez pas que la différence est une richesse alors continuez à penser différemment !

Peace & Love

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salam<br /> La vie m a appris qu il ne faut jamais traiter qqn de kafir pr la simple raison qu on ne sait pas si Dieu l'aime plus que nous.. Hier je regardais une émission sur France 2 sur la laicité.. Il y avait entre autres le imam d une mosquée à Lille, une députée chrétienne et d autres personnes dont des athées etc.. Bref la chose qui me paraitra trop révoltante c est qu à un certain moment, le journaliste pose la question à l'imam: est ce que vs pensez que les musulmans peuvent pratiquer librement leur religion avec cette loi? (qui empêche les filles voilées de conserver leur voile à l'école).. Et le Monsieur de répondre: oui en tant que musulman et francais je m y retrouve... (il ne parle point du voile!!!).. Puis la dame députée de répondre: bah non les filles voilées n ont pas leur place ds cette loi.. on les a stigmatisées davantage etc etc.. Puis elle a pas arreté de les défendre.. Alors là désolée mais quand les non musulmans (et meme pas des musulmans qui remettent en cause certains aspects de l islam) font des actions aussi nobles je pense qu on n a pas à se mettre à la place de Dieu et dire s ils sont kouffar ou non.. pcq au fonds on ne sait pas s ils sont meilleurs ou non aux yeux de Dieu.. Enfin c ce que je pense!
M
Je suis tjrs de ce monde, j'étais un peu débordé au boulot, et la grippe n'a rien arrangé, la salope :)))
B
Fine ghbarti..? la salam la kalam...<br /> Mais on dit bien pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
Le blog de medlykos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité